Qui suis-je ?
Dès le début de ma vie professionnelle, j’ai été en perpétuel mouvement afin de toujours apprendre, comprendre et avancer. Après un CFC d’employée de commerce dans une Banque, j’ai suivi l’Ecole de Travail Social de Lausanne. J’ai exercé cette profession d’assistante sociale quelques années avec une déception grandissante ! En effet, les affres de l’administration et les obligations de contrôle quotidiens m’ont appris à devoir dire “Non” plus souvent que je n’aurais voulu. Enfin, cela devenait évident que cette approche de l’individu ne le menait souvent pas à l’autonomie mais à la dépendance du système…et s’éloignait de ma vision.
Ensuite, j’ai suivi l’Ecole des Cafetiers-Restaurateurs à Pully, avec mon CFC en poche, l’intention d’ouvrir un restaurant. Le projet n’aboutit jamais mais j’ai exercé cette profession de service durant de nombreuses années avec grand plaisir ! Une véritable passion.
En janvier 2001, je m’engage pour une mission temporaire de 3 mois afin de créer des données informatiques dans une multinationale américaine. Cette mission de 3 mois dura 13 ans ! 13 ans d’évolution professionnelle dans une compagnie qui a elle aussi évolué, vers un modèle de plus en plus impersonnel, empreint de contrôle et de rentabilité ! Mais que de belles rencontres, que de beaux voyages autour du Monde et de savoir acquis.
En parallèle, dès 2005, je me suis intéressée à l’être humain du point de vue énergétique… Moi qui étais alors “pétrie de certitudes”…. je me suis retrouvée confrontée à des phénomènes aussi déroutants que passionnants. Reiki, Magnétisme, Radiesthésie, Chamanisme, Médiumnité, j’ai plus ou moins tout essayé, avec bonheur, avidité. Là aussi de belles rencontres et en filigrane une envie, une certitude…. Moi aussi j’ai envie d’aider les gens à retrouver leur autonomie en santé physique, psychique, mentale, émotionnelle et spirituelle.
Et pour le côté associatif de ma vie, je suis membre du comité et de l’Association au Paléo Festival de Nyon, responsable des Espaces d’Accueil du camping depuis 2002.
Depuis 2016, je suis devenue co-organisatrice du Festival de la Terre à Lausanne. Je m’occupe de programmer une des scènes ainsi que d’engager les thérapeutes, les conférenciers etc…. Un vrai bonheur et un grand challenge.